Rechercher
Close this search box.

Le monde est en mutation. Les générations futures auront de nombreux défis à relever.

Depuis plusieurs années, nous réfléchissons à une école d’avenir pour bien préparer les jeunes à naviguer à travers le changement. Notre projet pédagogique s’appuie sur les plus récentes recherches et innovations en éducation.

Un projet novateur

L’école secondaire de Dorval sera notre modèle pour implanter cette nouvelle vision. Courageux et rigoureux, notre projet pourra inspirer d’autres institutions à se métamorphoser. Bien sûr, notre programme répond aux exigences ministérielles. Mais le désir qui nous habite est encore plus ambitieux : celui de forger des citoyens confiants, conscients et engagés.

Notre mission

Nous contribuons à cultiver un esprit agile, critique et créatif qui décuple le plaisir d’apprendre. Nous bâtissons un milieu stimulant où chacun développe sa capacité d’innover pour progresser ensemble.

Inspirer et cultiver le plaisir d’apprendre.
Développer le courage d’innover.

 

Notre vision

Bâtir ensemble l’école de demain avec une vision pédagogique et une culture employeur qui se démarquent pour contribuer au bien-être des élèves et inventer un nouveau modèle d’éducation.

Nos valeurs

Stimuler la curiosité.
Encourager l’audace.
Accomplir dans le plaisir.
Vivre l’inclusion.
Guider avec impact.

 

Vision pédagogique

La vision pédagogique Sainte-Anne est la pierre angulaire autour de laquelle s’articuleront les différentes stratégies d’enseignement. Au cours des prochaines années, nous voulons entre autres développer chez nos élèves, les compétences globales (6C). Ces compétences sont la créativité, la communication, la collaboration, la pensée critique, la citoyenneté et la connaissance de soi.

La direction

UGO CAVENAGHI

PDG du Collège Sainte-Anne

ISABELLE SENÉCAL

Directrice du secondaire

CATHERINE WILKIE

Directrice pédagogique et
responsable du 1er cycle

MICHEL TWIGG

Directeur du 2e cycle

Rechercher
Close this search box.

L’effet compétences fondamentales

L’effet ado

L’effet prof

L’effet compétences fondamentales

L’effet ado

L’effet bâtiment

L’effet compétences fondamentales

L’effet prof

L’effet bâtiment

L’effet ado

L’effet prof

L’effet bâtiment